de | en | fr | it

A.R.I.F.
Rue de Rive 8
Case postale 3178
1211 Genève 3

T. +41 22 310 07 35
F. +41 22 310 07 39
info@arif.ch

E-learning

SAQ-CWMA

JPEG - 559.1 ko

Le label CWMA (Certified Wealth Management Advisor) est le standard professionnel adopté par les banques suisses depuis 2016 pour leurs conseillers en gestion de fortune. Anticipant les obligations de formation que les nouvelles lois sur les services et établissements financiers (LSFIN/LEFIN) imposeront aux gestionnaires de fortunes externes (GFE) dès 2020, l’ARIF offre à ces intermédiaires financiers la possibilité de commencer dès maintenant un programme de formation/certification.

La prochaine date est prévue pour le 28 mai 2019 (français ou anglais) à l’Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB) sur inscription préalable.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant au moyen du formulaire et le retourner au secrétariat de l’ARIF.

L’ISFB assure le processus de certification CWMA pour le compte de SAQ (Swiss Association for Quality). La formation/préparation à la certification, disponible en français et anglais, est dispensée conjointement par l’ARIF et l’ISFB. Elle s’étale sur 6 à 9 mois (e-Learning et/ou programme intensif en présence sur 6 jours) et couvre les 15 thèmes de compétences CWMA. L’ARIF et l’ISFB ont collaboré pendant 11 mois pour rendre accessible cette certification aux GFE (initialement réservée aux banques) et mettre au point un programme efficace de formation/préparation. L’obtention de la même certification que les banquiers sera pour les GFE la meilleure manière de se préparer aux exigences de formation requises par la LSFIN.

La certification est proposée à tarif préférentiel par l’ARIF dès CHF 1’500.- (TVA en sus) en fonction des besoins de chaque GFE et du nombre de participants par société. A cela peut s’ajouter, selon les résultats du test de positionnement, la préparation à la certification. A cet effet, l’ARIF propose un forfait global correspondant aux besoins standards de formation pour un GFE déjà actif (package ARIF). Ce dernier offre les meilleures conditions de préparation pour obtenir la certification. Vous trouverez de plus amples détails dans la documentation ci-jointe.

Le secrétariat de l’ARIF reste à disposition pour tout complément d’information et pour les inscriptions.

JPEG - 9.6 koJPEG - 9.8 ko